Vignette Hyundai i10 crit'air
Votre vignette Crit'air
Vous avez très certainement déjà entendu parler des vignettes crit'air, ces petites pastilles numérotées de 0 à 5 accolées sur le pare-brise des voitures. Mises en place en 2016 pour limiter la pollution de l'air et l'exposition aux particules fines émises par les moteurs, chaque véhicule est classé selon son année d'immatriculation ainsi que le carburant utilisé.
Quelle vignette crit'air pour une Huyndai i10 de première génération ?
La première génération de Huyndai i10 a été commercialisée entre 2008 et 2013. Elle n'existe qu'en modèle essence. Par conséquent, si votre Huyndai i10 a été immatriculée avant 2011, elle sera crit'air 2. Pour une immatriculation entre 2011 et 2013, c'est la vignette crit'air 1 qui s'applique.
Quelle vignette crit'air pour une Huyndai i10 de deuxième et troisième générations ?
Les Huyndai i10 essence
Pour une Huyndai i10 essence de deuxième génération, vous devrez commander une vignette crit'air 1. En effet, puisque ce sont des modèles récents, ce sont les Normes Euro 5 et 6 qui s'appliquent. Avec cette pastille, vous pourrez circuler dans toutes les zones qui restreignent la circulation aux véhicules les plus polluants.
Les Huyndai i10 GPL
Quelle que soit la date d'immatriculation de votre Huyndai i10, si vous avez choisi un moteur qui roule au GPL, votre voiture sera crit'air 1. En effet, ces carburants sont classés parmi les moins polluants.
Quelle est la classe environnementale des autres voitures Huyndai ?
La Huyndai Kona électrique est crit'air 0. Cette vignette est réservée aux véhicules totalement électriques. Si vous souhaitez un véhicule crit'air 3, vous pouvez vous diriger vers une Huyndai Tuscon diesel immatriculée entre 2006 et 2010. Par contre, si votre Huyndai Tuscon diesel a été immatriculée entre 2004 et 2006, elle sera crit'air 4. La Huyndai Elantra diesel de deuxième génération sera quant à elle crit'air 5. Par contre, si elle a été immatriculée avant 1997, vous ne pourrez obtenir aucun certificat de l'air.
Où trouver la vignette crit'air d'une Huyndai i10 ?
Pour obtenir la vignette crit'air de votre Huyndai i10, vous pouvez faire la demande en ligne ou par courrier. Dans le premier cas, il vous faudra vous rendre sur un site spécialisé dans les vignettes crit'air. Ensuite, vous rentrez la date d'immatriculation de votre Huyndai, tout en vous assurant que votre certificat d'immatriculation est toujours valable. Puis vous rentrez la vignette que vous souhaitez commander.
Si vous ne voulez pas faire la demande sur Internet, vous devez simplement télécharger le formulaire de demande sur le même site puis le renvoyer au service national des certificats.
Est-elle obligatoire pour une Huyndai i10 ?
Si son obligatoire n'est pas de mise partout, il existe cependant des zones dans lesquelles il n'est pas possible de circuler sans vignette crit'air. Ce sont les zones à faible émission, comme Paris ou encore Lyon. Acquérir la vignette crit'air de votre Huyndai i10 vous permettra de circuler et de stationner dans ces villes sans encourir 68 euros d'amende.