Vignette crit'air Kangoo Renault
Votre vignette Crit'air
Depuis son entrée en vigueur en 2017, la vignette Crit'Air est devenue obligatoire dans les zones de circulation restreinte. La pose d'une pastille sécurisée sur le pare-brise est aujourd'hui une condition sine qua non, quel que soit votre véhicule. Vous ne possédez pas encore de macaron crit air kangoo ? Cet article vous donne les informations dont vous avez besoin avant de le commander.
Le fonctionnement du certificat de qualité de l'air
La mise en place du certificat de qualité de l'air a facilité la catégorisation écologique des véhicules motorisés. En France, ce système sécurisé contribue à améliorer la qualité de l'environnement. Dans les grandes villes où la pollution est critique, l'autocollant a une réelle utilité. En effet, les villes ayant plus de 150.000 habitants sont les premières concernées. Ces agglomérations font régulièrement face à un dépassement des seuils de pollution critiques. Par conséquent, la mise en place d'une circulation différenciée y est indispensable.
Si la vignette crit'air y est requise, les véhicules des habitants ne sont pas les seuls concernés par cette réglementation. Il faut savoir que la vignette crit'air sera aussi demandée sur les voitures qui y circulent occasionnellement. Les agents de contrôle peuvent les sanctionner en cas d'absence d'une vignette adéquate. Ainsi, apposer une écopastille crit air kangoo ne relèvera pas de la simple précaution. Elle vous évite une pénalisation, ainsi qu'une possible mise à l'arrêt de votre véhicule.
La vignette crit air kangoo
Que vous conduisiez une Kangoo de première ou de dernière génération, la vignette crit air kangoo reste obligatoire. Toutefois, le choix de l'écopastille changera en fonction de l'année d'immatriculation initiale du véhicule. Il sera également nécessaire de renseigner sa motorisation et sa norme Euro pour trouver l'autocollant adéquat.
La Kangoo de première génération
Les premiers modèles ont été mis en circulation entre 1997 et 2003. Pour les versions essence, il faut donc la pastille Crit'Air 3 orange. Cet autocollant est réservé aux véhicules immatriculés entre 1997 et 2005. Si vous avez la version diesel, deux choix s'offrent à vous. La première est le Crit'Air 5 gris si votre Kangoo a été immatriculée entre 1997 et 2000. Le choix se portera sur une vignette Crit'air 4 bordeaux si la voiture a été enregistrée entre 2001 et 2005.
La Kangoo de deuxième génération
La deuxième génération de Kangoo a été immatriculée à partir de 2007. Pour les modèles essence, il faut opter pour le Crit'air 2 jaune (Euro 4). Pour les diesels, ce sera le Crit'air 3 orange (Euro 4), si l'enregistrement a été fait entre 2006 et 2010 inclus.
La kangoo de troisième génération et les versions hybrides
Les dernières versions de la kangoo sont plus récentes. En effet, la troisième génération est commercialisée à partir de 2019. Elle bénéficie donc automatiquement de la vignette Crit'Air 1 violette (Euro 5 et 6). Cette vignette écologique est également retenue si votre Kangoo possède une motorisation hybride essence.
Où commander votre pastille écologique ?
L'écopastille crit air kangoo peut directement être commandée sur vignettecritair.com. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, en renseignant toutes les informations pertinentes. Après une moyenne de 10 jours, votre vignette anti-pollution sera livrée à l'adresse indiquée dans votre carte grise.