Vignette Twingo 1 crit'air
Votre vignette Crit'air
Vous venez d'acquérir votre Twingo 1 et vous ne savez pas quelle vignette crit'air commander ? Le but de ces pastilles est d'évaluer les émissions polluantes des véhicules. Elles dépendent donc des caractéristiques de votre voiture comme la date de première immatriculation.
Quelle vignette crit'air pour une Twingo 1 ?
Il existe six classes environnementales différentes, qui s'inspirent de la Norme Euro sur les émissions polluantes. Elles sont définies en fonction de trois critères principaux, qui sont la date d'immatriculation du véhicule, le type de carburant et du modèle de votre de véhicule de votre Renault. Étant donné l'étalement dans le temps de la gamme Renault Twingo 1, tout dépendra de la date d'immatriculation de votre véhicule.
Quelle vignette crit'air pour Twingo 1 phase 1 (1992-1998) ?
Si vous avez une Twingo 1 de 1993, vous n'aurez le droit à aucun certificat qualité de l'air, bien qu'elle soit essence. Toutefois, si elle date de 1998, vous pourrez alors obtenir une vignette crit'air 3.
La vignette crit'air pour Twingo 1 phase 2 et 3
Les phases 2 et 3 de la Twingo 1 s'étendent de 1998 à 2004. Dans ce cas, votre Twingo 1 sera crit'air 3.
Quel crit'air pour Twingo 1 phase 4 ?
La phase 4 est plus récente et va de 2004 à 2007. Vous pourrez ainsi obtenir une vignette crit'air 2 si votre Twingo a été immatriculée après 2006.
Est-elle obligatoire pour une Twingo ?
Le certificat qualité de l'air n'est pas obligatoire partout. Cependant, il s'applique de la même manière à tous les véhicules à moteur. Ainsi, si vous entrez dans une zone à faible émission, il vous sera obligatoire d'afficher votre vignette crit'air sur votre pare brise de la Twingo 1.
Quel est le prix d'une vignette crit'air pour une Twingo et où l'obtenir ?
Vous pouvez l'obtenir à moins de 4 euros, en la commandant en ligne grâce à notre outil.
Les six vignettes crit'air : de quoi parle-t-on ?
Ces six pastilles crit'air vont de 0 à 5. La vignette crit'air 0 est réservée aux véhicules considérés comme les moins polluants, c'est-à-dire les 100% électriques. Quant à la vignette 5, elle concerne les véhicules « gros pollueurs », des diesels immatriculés entre 1997 et 2000. Il se peut aussi que certains véhicules ne puissent pas obtenir de certificat qualité de l'air. En effet, lorsque la voiture est trop ancienne, c'est-à-dire qu'elle a été immatriculée avant 1997, elle est considérée trop polluante pour obtenir cette vignette.
Il existe aussi l'autocollant crit'air 1, qui est réservée aux voitures essence qui sont postérieures à 2011. Pour les véhicules diesel, le certificat qualité de l'air commence à la pastille crit'air 2. Cette pastille concerne soit les véhicules diesel immatriculés après 2011, ou les véhicules essence de 2011 à 2006. Concernant la vignette crit'air 3, c'est la dernière qui concerne les deux types de voitures. Elle correspond aux voitures à essence de 1997 à 2005 ainsi qu'aux véhicules à moteur diesel de 2006 à 2010. Le macaron crit'air 4, quant à elle, s'applique aux voitures à moteur diesel immatriculées entre 2001 et 2005.