Obtenir sa vignette crit'air à Issy Les Moulineaux

Obtenir sa vignette crit'air à Issy Les Moulineaux
Connaitre mon éligibilité à la vignette Crit’air

Votre vignette Crit'air

Vignette critair

Issy-les-Moulineaux est une commune des Hauts-de-Seine qui compte environ 70 000 habitants. Elle fait partie des 79 communes du grand Paris se trouvant à l'intérieur de l'A86. En juillet 2019, cette région métropolitaine a mis en place une zone à faibles émissions (ZFE). Ce qui a un impact direct sur la vie de 5,61 millions d'habitants.

Ces communes se sont jointes pour obtenir des effets bénéfiques locaux. Or, comme l'air ne connaît pas de frontières, il est évident que les répercussions de ce genre de mesures écologiques se feront ressentir bien au-delà. Outre le respect de la planète, ce dispositif devrait améliorer le cadre de vie de millions de personnes.

Crit'Air Issy-les-Moulineaux : quels sont les véhicules autorisés à circuler dans la ZFE ?

De même qu'à la capitale, depuis 2020, seuls les véhicules classés Crit'Air 0 à 3 sont autorisés à circuler en semaine à Issy-les-Moulineaux. En effet les restrictions s'appliquent du lundi au vendredi de 08h à 20h pour les voitures particulières et les deux-roues. Les cars, les autobus et les poids lourds de catégories Crit'Air 4 et 5 et non classés ne sont pas non plus autorisés à rouler les week-end et jours fériés de 08h à 20h.

Les conducteurs d'automobiles les plus propres, c'est à dire celles classées Crit'Air 0 et 1 (soit les modèles électriques, hydrogènes, au gaz naturel et hybrides) peuvent prétendre au titre de 'résident vert'. Pour l'obtenir, il leur suffit de s'adresser à la mairie et cela leur permettra de bénéficier de meilleures conditions de stationnement.

Crit'Air Issy-les-Moulineaux : quel est le périmètre de la ZFE ?

De même que les communes de Saint-Mandé, Saint-Ouen et Saint-Cloud, la ville d'Issy-les-Moulineaux est entièrement comprise dans la ZFE de la métropole du Grand Paris. Toutes ses voies sont donc soumises aux restrictions de circulation sauf le pont d'Issy (RD50), le quai du président Roosevelt (RD7) ainsi que le quai de la Bataille de Stalingrad. Ces axes peuvent cependant être exceptionnellement inclus dans la ZFE par un arrêté préfectoral de la région des Hauts-de-Seine.

Crit'Air Issy-les-Moulineaux : quelles sanctions en cas de non-respect ?

En cas de contrôle policier, les automobilistes n'étant pas en possession du macaron écologique Crit'Air, seront passibles d'une amende allant de 68 à 135 ' selon le type de véhicule. L'affichage de l'écopastille sur le pare-brise est obligatoire aussi bien pour circuler que pour se garer dans Issy-les-Moulineaux.

Crit'Air Issy-les-Moulineaux : Commandez votre vignette en ligne

Passez par nos services sûrs et rapides pour obtenir votre vignette Crit'Air en toute simplicité. Pour cela, il vous suffit de scanner votre pièce d'identité ainsi que votre carte grise. Nous traiterons votre demande dans l'heure et ferons le nécessaire pour que vous receviez votre écopastille chez vous dans les plus brefs délais.

Crit'Air Issy-les-Moulineaux : les bénéfices de la ZFE et les aides de l'État

En ayant un impact direct sur la qualité de l'air, l'instauration de zones à faibles émissions sur l'ensemble du territoire national est bénéfique pour la santé de tous les citoyens français. En effet, au cours des dernières années, nous assistons à une croissance du nombre de maladies liées à des problèmes respiratoires. Or l'État se doit de mettre en place des mesures pour faire face à ces questions d'ordre de santé publique.

Cependant, de nombreux franciliens utilisent leurs voitures au quotidien pour se rendre au travail. Et la plupart d'entre eux n'ont pas les moyens de changer de véhicules d'un jour à l'autre. Certains voient la mise en place de ce type de dispositif comme une sorte d'élitisme qui permettrait seulement aux plus riches de fréquenter les centres urbains.

Pour remédier à ce genre de mésinterprétation et aux soucis économiques réels des automobilistes, l'État met en place plusieurs dispositifs en parallèle à l'implantation de ZFE. Parmi eux, l'amélioration du réseau des transports en commun, des subventions pour changer de véhicule ou encore des aides financières pour acheter un vélo électrique.

En effet, dans la région du Grand Paris, les aides pour l'acquisition d'un véhicule vert peuvent s'élever jusqu'à 19 000 euros selon les ressources de l'automobiliste. Celles-ci sont cumulables avec le 'microcrédit véhicules propres' de 5000 ' mis en place par le gouvernement.