Vignette crit'air Toyota C-HR
Votre vignette Crit'air
Au cours des dernières décennies, la qualité de l'air a grandement diminué. Les dégâts causés à l'environnement en sont les principales causes. C'est sans surprise qu'on retrouve le trafic routier figure parmi les facteurs importants de pollution. La création du certificat de qualité de l'air aide à limiter cette pollution atmosphérique. Dans cet article, nous évoquons le cas de la vignette crit'air toyota chr.
La Toyota C-HR et le certificat de qualité de l'air
Avec la C-HR, Toyota propose un crossover moderne, pratique et élégant. Le véhicule renforce la présence du géant nippon sur le marché de l'automobile hybride. Sur ce modèle, le fabricant propose d'abord un moteur essence. Une autre version de la phase I opte pour un moteur hybride essence. Dans les deux cas, la voiture affiche une production réduite de polluants atmosphériques. Ainsi, la quantité de particules nocives qu'elle dégage à l'utilisation est conforme aux normes récentes.
Ainsi, les informations du crit'air toyota c-hr confirment cette faible émission de CO2. Le constructeur met en avant une conception qui assure le confort du conducteur, quel que soit son environnement. En effet, la toyota chr ne connait pas de limitation particulière en période de circulation différenciée. Néanmoins, ce privilège vaut uniquement si son autocollant est affiché sur son pare-brise.
Quelle pastille crit'air toyota c-hr choisir ?
La pastille Crit'air n'est pas un simple accessoire décoratif. Il détermine la capacité d'un véhicule motorisé à circuler lorsque des Zones à Faibles Émissions mobilité sont mises en place. Même si la Toyota C-HR est donc un véhicule récent, elle ne peut stationner ou circuler en ZCR sans certificat. La vignette crit'air toyota c-hr est celle réservée aux véhicules hybrides rechargeables. Étant produites à partir de 2016, les déclinaisons de cette gamme obtiennent automatiquement le macaron violet Crit'Air 1. Cette catégorisation est aussi bien retenue pour la C-HR I que pour la phase 2.
Grâce à cet autocollant, votre voiture peut librement circuler dans les ZFE-m. Le crit'air 1 mauve fait partie des seules catégories à ne connaitre aucune restriction. Et pour cause : il est seulement attribué aux véhicules dont le score de pollution est très bas. La Toyota C-HR restera encore longtemps dans les normes anti-pollution. Dans les années à venir, il fera partie des catégories Crit'Air autorisées à rouler durant les pics de pollution.
Comment commander l'écopastille crit'air ?
En plus du Crit'air 1 mauve, le Certificat de qualité de l'air comprend 5 autres niveaux :
Le Crit'air 0 (vert) pour les autos Toyota C-HR 0 pollution ;
Le Crit'air 2 (jaune) pour les véhicules Toyota C-HR Euro 4 essence, ainsi que les modèles Euro 5 et 6 diesel ;
Le Crit'air 3 (orange) pour les autos Toyota C-HR essence Euro 2 et 3, ainsi que voitures Euro 4 diesel ;
Le Crit'air 4 (marron) pour les Toyota C-HR diesels Euro 3 ;
Le Crit'air 5 (gris) pour les Toyota C-HR diesels Euro 2
La vignette crit'air est obtenue après avoir effectué une demande en ligne. Sur le guichet unique dédié ou sur vignettecritair.com, vous trouverez un formulaire à remplir. Certains documents complémentaires pourront être demandés pour étoffer le dossier. Une fois la demande validée, l'autocollant est remis par voie postale sous 7 à 10 jours.