Vignette crit'air pour les étrangers

Vignette crit'air pour les étrangers
Connaitre mon éligibilité à la vignette Crit’air

Votre vignette Crit'air

Vignette critair

Le certificat de qualité de l'air est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne. En effet, quel que soit le type de véhicule motorisé, il est devenu presque indispensable pour pouvoir circuler librement sur le territoire français. Mais qu'en est-il des véhicules étrangers ? Peut-on circuler avec sa voiture étrangère en France ? Doit-on se munir d'un certificat de qualité de l'air si l'on souhaite se déplacer en France avec son véhicule étranger ? On répond à toutes vos questions sur les vignettes Crit'air et leurs règles d'application.

La vignette crit'air, obligatoire en France ?

Un retour rapide sur le rôle de la vignette crit'air

Le certificat de qualité de l'air est un document qui devient progressivement obligatoire sur l'ensemble du territoire français. Mis en place en 2017, la pastille crit'air permet d'identifier le taux de pollution, notamment de CO2, qu'émet un véhicule. Ainsi, dans certains espaces du territoire français, il est obligatoire de se munir de sa vignette crit'air pour pouvoir circuler ; certains véhicules ayant même interdiction de circuler.

Pour obtenir votre vignette crit'air, rien de plus simple : remplissez notre formulaire de contact en ligne https://vignettecritair.com et recevez une réponse dans un délai de 24h.

Où la pastille crit'air est-elle obligatoire ?

La vignette crit'air est obligatoire en France dans certains secteurs que l'on nomme Zones à Faibles Émissions mobilité (que l'on rencontre sous l'acronyme ZFE-m), autrefois appelées Zones à Circulation Restreinte. Comme son nom l'indique, ces lieux sont des espaces où la circulation des véhicules motorisés est limitée, et ce pour des raisons écologiques. Ces lieux où la circulation est réduite sont majoritairement des métropoles, des zones urbaines et des agglomérations où la pollution atmosphérique due au trafic routier est conséquente.

Le certificat de qualité de l'air, un moyen de réduire l'empreinte environnementale

La circulation routière représente une grande partie de la pollution atmosphérique. C'est pour cette raison que l'Union Européenne se penche depuis de nombreuses années sur des solutions afin de réguler les émissions de particules polluantes. Ainsi, ont été mises en place différentes normes Euro. Celles-ci constituent une base commune de référencement en termes de taux de pollution. De plus, elles permettent de catégoriser les vignettes crit'air.

Les différentes pastilles crit'air, de quoi dépendent-elles ?

Basées sur les normes Euro (qui vont de 1 à 6), les vignettes crit'air dépendent de la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que du taux de pollution émis par celui-ci. Il existe des vignettes pour chaque type de véhicules (deux roues, voitures, poids lourds, etc.) Différenciables visuellement par leurs couleurs, elles sont une forme d'identification écologique.

Vous pouvez commander et recevoir votre vignette crit'air simplement et rapidement en passant par notre site.

La vignette crit'air, obligatoire pour les étrangers ?

La vignette crit'air est obligatoire pour circuler dans certaines zones du territoires français. Mais qu'en est-il des véhicules immatriculés à l'étranger ?

La vignette crit'air, une obligation pour tous ?

Que votre véhicule ait été immatriculé en France ou bien à l'étranger, la règle est désormais la même pour tous. Si vous désirez circuler dans une Zone à Faible Émission mobilité, vous êtes dans l'obligation de vous munir de votre certificat de qualité de l'air. Ainsi, si vous souhaitez circuler en France pour quelques jours de vacances au camping ou pour un séjour prolongé - notamment si vous passez au sein d'une ZFE-m ou s'il y a un pic de pollution lors de votre passage - vous devez impérativement avoir votre vignette Crit'air.

Quelles sont les sanctions pour non présentation de vignette crit'air pour un véhicule étranger ?

Si vous roulez en France avec votre véhicule étranger, vous êtes soumis aux mêmes règles que les véhicules français. De même, vous pourrez être subordonné aux mêmes contraventions. Ainsi, si vous circulez avec voiture véhicule étranger dans une ZFE-m ou lors d'un pic de pollution sans votre vignette crit'air, vous encourez un risque d'amende de 135 euros si vous êtes au volant d'un poids lourds et d'une contravention de 68 euros si vous conduisez une voiture.

Ne perdez plus de temps et commandez votre vignette crit'air en seulement quelques clics.

Ma vignette crit'air pour véhiculer étranger est-elle valable aussi dans les autres pays?

Si la vignette Crit'air française est obligatoire pour circuler en France avec un véhicule étranger, ce n'est pas le cas dans tous les pays. En effet, chaque pays ayant ses propres règles, vous ne pouvez pas circuler à l'étranger avec votre vignette Crit'air française. Si vous souhaitez vous rendre dans un autre pays avec votre véhicule, vous devez vous conformer aux règles et normes de ce pays.